De nombreuses personnes qui travaillent pour une société cotée en bourse investissent une partie de leur argent dans des actions émises par leur employeur.

Ne vous limitez pas à l’entreprise pour laquelle vous travaillez.  Si vous cherchez d’autres entreprises dans lesquelles investir, pourquoi ne pas regarder les entreprises dont vous utilisez les produits et services ? Leurs produits vous sont familiers et vous en êtes satisfait.

Bien sûr, le fait que vous utilisiez un produit ne garantit pas que le fabricant soit un bon investissement. Mais c’est un bon point de départ si vous cherchez des entreprises dans lesquelles investir et que vous ne savez pas par où commencer vos recherches.

Pour commencer

Pour trouver des entreprises dans lesquelles il peut être intéressant d’investir, il suffit de prêter attention aux entreprises dont vous êtes client. Quel téléphone utilisez-vous et quel est votre fournisseur de télécommunications ?

Élaboration de votre stratégie d’investissement

Une fois que vous avez dressé une liste d’entreprises dans lesquelles investir, vous pouvez creuser un peu plus et voir si elles correspondent à vos critères personnels et à votre portefeuille. Renseignez-vous sur ces entreprises et examinez leur histoire.

Réfléchissez également au type d’actions que vous préférez détenir. Recherchez-vous des actions ayant un énorme potentiel de croissance ?  Ces types d’actions sont extrêmement volatiles.

D’autre part, vous avez des actions plus anciennes et plus stables comme Swisscom, Novartis et Orange.  Ce sont des exemples d’artisans des dividendes, des sociétés qui ont une longue histoire de versement de dividendes réguliers à leurs actionnaires et qui les augmentent année après année.  Ces sociétés sont plus matures et moins volatiles que le marché.  Et même si elles n’ont pas le même potentiel de croissance explosive, les paiements réguliers de dividendes offrent un flux précieux de revenus passifs.

Get invested.